PHOTOS CHILI
voyage-photo-chili.com
Drapeau chilien
BIENVENIDOS A CHILE Version espagnole
WELCOME TO CHILE Version anglaise
Thèmes photos:
Ile de Pâques Iquique La Serena Puerto Montt Puerto Varas Punta Arenas
Santiago Parc Torres del Paine San Pedro de Atacama

Vallee de l'Elqui

Valparaiso Viña del Mar
 
BIENVENUE A VALPARAISO

Valparaiso voit le jour quelques années après Santiago, afin d'en être son port. Passage obligé avant de doubler le Cap Horn, le port chilien va subir une forte influence venue de toute part. Le port entre en déclin avec la construction du canal de Panama. Mais le charme de la cité portuaire est toujours présent.
La ville aux 44 collines formant un amphithéâtre naturel et donnant sur l'océan Pacifique, attire entre autre le grand poête chilien Pablo Neruda qui y construit sa maison "La Sebastiana". Va al paraiso, "vas au paradis", est une bénédiction à l'origine du nom de la cité. La plupart des 300 000 portenos vivent dans les collines, et y accèdent grâce aux fameux "ascensores" (funiculaires).
La cité portuaire de Valparaiso, dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, rêve de revivre son passé. El Mercurio de Valparaiso, qui est le plus ancien quotidien du monde en langue castillane, en sera l'annonceur.


Port
Port
Cable city
Ville historique
Blue House
Maison Bleue
The ascencores of Valparaiso
Les ascencores de Valparaiso
Colors
En couleurs
Restaurant
Restaurant
Card games
Jeux de carte
Fishing
Bateau de peche
Fishing
Ville historique
Le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Contrairement à la capitale Santiago, de nombreux batiments coloniaux sont toujours présents pour témoigner de son glorieux passé.

 


Accueil | Contact | Ajouter VoyagePhotoChili à vos favoris | Livre d'or | Liens | Echange de liens
Copyright © 2006-2014 voyage-photo-chili.com - Tous droits photos & textes réservés