PHOTOS CHILI
voyage-photo-chili.com
Drapeau chilien
BIENVENIDOS A CHILE Version espagnole
WELCOME TO CHILE Version anglaise
Thèmes photos:
Ile de Pâques Iquique La Serena Puerto Montt Puerto Varas Punta Arenas
Santiago Parc Torres del Paine San Pedro de Atacama

Vallee de l'Elqui

Valparaiso Viña del Mar
 
BIENVENUE AU PARC TORRES DEL PAINE

Les touristes viennent aujourd’hui du monde entier afin de gouter au Torres del Paine. Le a été déclaré parc national en 1959 et « réserve de la biosphère » en 1978 par l’UNESCO.
Le parc offre une grande diversité de paysages et d'activités diverses, vallées, sommets de granit, lacs, forêts et glaciers. La faune et la flore ne sont pas en reste, Vous observerez des condors, des guanacos, des ñandus, des zorros, des martins-pêcheurs, des pics-verts, des faucons et des flamands roses et si vous avez de la chance vous croiserez le puma andin.


Torres del Paine Park
Parc Torres del Paine
Nordenskjold lake
Lac Nordenskjold
Spaces
Espaces
Paine towers
Las Torres del Paine
Young condors
Jeunes condors
Glacier Gray
Glacier Grey
Glacier Gray
Las Torres del Paine
Au centre du parc, trois pics massif de granit (Cuernos del paine) surgissent du sol avec un dénivelé de 1000 m et culminent à 3200 m. Elles font parties d'une chaîne formée il y a douze millions d'années et ont donné leur nom au parc. Tandis que leurs sommets sont de couleur sombre, la base, constituée de granit, paraît nettement plus claire. Cette différence résulte en fait de l’érosion opérée par les glaciers et les vents, affectant les couches sédimentaires supérieures. Côté alpinisme, seuls les plus chevronnés s'attaquent à l'ascension. Les sommets n’ont pas été conquis avant la fin des années 1950 !

 


Accueil | Contact | Ajouter VoyagePhotoChili à vos favoris | Livre d'or | Liens | Echange de liens
Copyright © 2006-2014 voyage-photo-chili.com - Tous droits photos & textes réservés