PHOTOS CHILI
voyage-photo-chili.com
Drapeau chilien
BIENVENIDOS A CHILE Version espagnole
WELCOME TO CHILE Version anglaise
Thèmes photos:
Ile de Pâques Iquique La Serena Puerto Montt Puerto Varas Punta Arenas
Santiago Parc Torres del Paine San Pedro de Atacama

Vallee de l'Elqui

Valparaiso Viña del Mar
 
BIENVENUE A SAN PEDRO DE ATACAMA
Le désert le plus aride au monde est situé au nord du Chili. Le désert d'Atacama détient aussi le reccord de plus faible densité d'activité organique de notre planète. Cette sécheresse absolue est due à un phénomène climatique et à l'altitude élevée qui empêchent la formation de nuages hauts produisant la pluie.
Ces extrèmes n'enlèvent rien à la beauté de cette région, tout au contraire ! Le relief nous offre une multitude de sites diffèrents et de superbes palettes de couleurs. Les volcans qui limitent naturellement les frontières avec la Bolivie et l'Argentine, frôlant les 6 000 mètres. Les lagunes multicolores virent du bleu turquoise au vert, la vallée de la Lune est une sculture naturelle, des flamans roses déambules dans des eaux salines...

Atacama salar
Désert d'Atacama
Miscanti laguna
Laguna Miscanti
Tatio geyser
Geyser du Tatio
Vicuna
Vicuña
Moon valley
Vallé de la Luna
Villages
Villages de l'Atiplano
The three Marias
Les trois Marias
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
Geyser du Tatio
A plus de 4000m, sur les sommets de ce désert, se trouve une zone géothermique d'origine volcanique, appelée geysers du Tatio. Le phénomène se produit très tot le matin entre 5h00 et 7h00, l'heure à laquelle les températures très basses de l'aurore et les jets de vapeur qui sortent des entrailles brulantes de la terre, nous offrent un spectacle unique. Des remontées d'eau chaude ont formés entre ces jets de vapeur la piscine naturelle Puritama, ou vous pourrez vous baigner dans une eau à 30º.

 


Accueil | Contact | Ajouter VoyagePhotoChili à vos favoris | Livre d'or | Liens | Echange de liens
Copyright © 2006-2014 voyage-photo-chili.com - Tous droits photos & textes réservés